Les douleurs de votre arthrose affectent votre qualité de vie ? Pour apprivoiser les élancements, découvrez quelques recettes et astuces qui vous permettront de retrouver une meilleure mobilité. En les adoptant au quotidien, vous pouvez atténuer la souffrance que vous cause cette maladie.

Aujourd’hui, nous n’allons pas vous parler de recettes ou d’aliments à ingérer anti arthrose mais nous allons plutôt vous donner des astuces pour lutter contre le mal de l’arthrose avec des produits sains du quotidien, que vous avez d’ailleurs surement déjà dans votre cuisine !

 

Les feuilles de choux pour lutter contre l’arthrose

Dans le but d’atténuer l’arthrose, écrasez quelques feuilles de chou et étalez la préparation sur les parties douloureuses. Enveloppez le tout dans du papier film ou dans une bande en faisant en sorte de serrer fermement pour faire tenir les feuilles de choux écrasées. Veillez à disposer d’au-moins deux heures pour cette opération pour pouvoir assurer son efficacité !

 

Le vinaigre de cidre combat efficacement l’arthrose !

Possédant d’innombrables vertus, le vinaigre de cidre figure parmi les incontournables pour soulager votre arthrose. Pour profiter des bienfaits de ce produit, vous pouvez préparer un mélange composé d’une cuillère à soupe de vinaigre de cidre et de deux cuillères à soupe de miel. Consommez cette préparation à jeun chaque matin.

 

L’huile de massage à base d’ail soulage les douleurs liées à l’arthrose

Hachez de l’ail jusqu’à obtenir de petits morceaux. Versez de l’huile d’olive dessus et laissez reposer le mélange pendant 4 jours dans le réfrigérateur ou dans un garde-manger. Une fois que l’huile s’est bien imprégnée de l’ail, utilisez-la pour masser les articulations douloureuses une fois par jour.

Pour plus d’efficacité, avant le massage, plongez les parties douloureuses dans une bassine contenant de l’eau chaude et du gros sel. Ce bain ne constitue pas un traitement proprement dit mais peut grandement contribuer à vous soulager.

 

Un jus anti-arthrose !

Pressez des carottes pour en extraire le jus. Pressez ensuite le jus d’un ou deux citrons à verser dans le nectar de carotte. Vous pouvez en boire tout au long de la journée dans le but de traiter votre arthrose. Cette délicieuse préparation se révèle particulièrement efficace.