Vous avez tout essayé pour atténuer les douleurs liées à votre arthrose mais rien n’y fait… Et si en plus des traitements classiques, vous faisiez appel à des recettes anti-arthrose ? Voici quelques aliments qui deviendront de véritables alliés au quotidien.

 

Le gingembre, anti-inflammatoire efficace pour l’arthrose

L’action anti-inflammatoire du gingembre lui permet d’être très efficace pour traiter l’arthrose. Il atténue l’inflammation qui affecte le cartilage de la personne souffrant de cette maladie. Pour bien l’utiliser, respectez la posologie suivante : 1/3 de cuillerée à café de poudre de gingembre pour la journée ou une tranche de gingembre frais par jour. N’en abusez pas au risque de voir ses effets se répercuter sur d’autres parties de votre organisme.

Pour varier un peu, vous pouvez l’utiliser en guise de condiments dans vos plats ou le boire en tisane. Soyez, de plus, patient et ne vous attendez pas à un miracle dès la première semaine. Il faut, en moyenne, une durée de 6 semaines de « traitement » pour obtenir des résultats palpables.

 

Le curcuma possède des vertus contre l’arthrose

Comme c’est le cas du gingembre, le curcuma possède une puissante action anti-inflammatoire. Il possède, de plus, des vertus anti-oxydante, anti-bactérienne et anti-virale. Ces différentes propriétés permettent à cette épice de rendre les articulations plus souples et moins sujettes à la douleur.

Tentés ? Dans vos plats, ajoutez systématiquement 3 pincées de curcuma et une pincée de poivre pour un effet optimal.

curcuma

Les crucifères, légumes à privilégier à cas d’arthrose

Ce sont vos meilleurs amis pour lutter contre les douleurs liées à l’arthrose grâce aux glucosinolates qu’ils contiennent. Ces derniers empêchent l’articulation d’être victime d’inflammation. Ce qui leur permet d’atténuer la douleur.

Chou-fleur, chou rouge, brocoli ou navet, vous avez le choix. Vous pouvez en consommer autant que vous le souhaitez, à la vapeur ou cru, selon vos desiderata.

 

Vous pouvez également combiner l’action de ces trois types d’aliments afin de booster l’efficacité de votre traitement !

Autres recherches:

  • gingembre arthrose